Les étapes clés pour un week-end réussi en amoureux

Publié le : 09 février 20223 mins de lecture

Même si la belle capitale de France est considérée comme la destination n° 1 de l’amour, quelquefois, l’envie de s’évader en amoureux le temps d’un week-end peut surgir à n’importe quel moment. Sachez ce beau pays regorge plusieurs destinations pour une escapade à deux à part sa capitale. C’est aussi faisable de partir pour plus de deux semaines même si un week-end à deux peut suffir pour bien se retrouver. Toutefois, afin de bien réussir un week-end en amoureux, il faudra penser à bien planifier le séjour.

Préparez l’escapade à deux en avance

Afin de faire une bonne surprise à votre bien-aimé, pensez à programmer l’escapade pour un week-end en avance. Car cela pourra vous aider à éviter les déceptions et les déconvenues lors de votre séjour. Comme exemples : choisir l’endroit où aller, faire une réservation d’hôtel ou les activités que vous voulez faire, vous devez aussi préparer un budget sans oublier votre moyen de déplacement. Imaginez si jamais vous n’avez pas préparé votre séjour, vous n’aurez pas le droit de choisir votre logement et de voir des activités déjà bookées. Grâce à cette préparation en avance, vous pourrez partir l’esprit tranquille, sans mauvaise surprise.

Planifiez, mais pas trop et checkez la météo

Pour un week-end à deux, l’idéal, c’est de casser la routine et de ralentir le rythme. Pour cela, l’organisation est essentielle, mais ne le faites pas trop. Préparer une surprise qui fera plaisir à vous et à votre partenaire comme : des sensations fortes, un dîner aux chandelles, des visites culturelles, mais n’oubliez pas de prévoir des temps libres pour laisser place à l’improvisation et la flânerie par rapport à vos envies. Sachez que le maître-mot de week-end, c’est « lâcher prise ». N’oubliez pas non plus de checker la météo avant de partir, car c’est toujours mieux d’éviter de passer votre week-end en amoureux sous la pluie.

Jouez l’effet de surprise

Afin de bien réussir une bonne surprise, ne faites pas votre séjour dans les moments « classiques » comme la Saint-Valentin, dans ce moment, il y a beaucoup plus de monde qui fera leurs séjours en amoureux. Faites une fausse invitation chez votre famille ou amie pour qu’ils ne prévoient rien le week-end que vous avez choisi, gardez votre plan en secret jusqu’aux derniers moments. Imaginez que votre partenaire rentre de travail le soir du vendredi et que vous l’attendiez prêt à partir avec elle et les bagages à la main. La surprise ne sera que plus grande.

Plan du site