Il y a une énorme succession d'occasions dans l'année que les gens utilisent pour offrir des cadeaux. Qu'il s'agisse d'un anniversaire, de la fête des mères, de la Saint-Valentin ou de Noël… Mais au-delà de se demander "qu'est-ce que je dois offrir cette fois-ci ?", il faut aussi penser à "ce qu'il ne faut pas offrir !
Les "pires cadeaux" ne sont pas nécessairement mauvais ou interdits, mais ce sont ceux que vous devez examiner attentivement et redoubler d'attention pour être sûr de ne pas vous tromper.
Le but d'un cadeau est de faire plaisir à quelqu'un et il existe plusieurs choses qui peuvent provoquer des réactions complètement opposées dans de nombreux cas. Voici 3 cadeaux à éviter pour votre femme.
Les ustensiles ménagers et de cuisine !
N'offrez pas d'ustensiles ménagers. Les cadeaux doivent attirer l'attention et surprendre, c'est la réaction que vous devez rechercher, et un tel gadget est juste "quelque chose dont vous avez besoin et que vous utiliserez" mais qui n'est pas considéré comme spécial. Si la personne est dans le besoin, préférez offrir des ustensiles en dehors des dates commémoratives. Imaginez qu'une femme voit une belle boîte enveloppée de la plus belle dentelle et qu'elle y trouve un bocal ou pire, ces Tupperware en plastique que vous achetez pour un euro !
Les crèmes de soin spécifiques comme les crèmes anti-âge !
Tout d'abord, ce type de crème est très particulier à chaque personne et les femmes consultent souvent des dermatologues qui leur diront exactement ce dont leur peau a besoin. De plus, la pensée qui vous viendra instantanément à l'esprit en voyant la crème sera "vous trouvez que j'ai l'air vieille ?".
Évitez également les parfums ainsi que les déodorants !
Les vêtements - attention !
La première règle d'un bon cadeau est de ne jamais offrir quelque chose qui ne soit pas facilement échangeable. En ce qui concerne les vêtements, les échanges sont extrêmement fréquents. Assurez-vous que le magasin le fait rapidement et automatiquement, car il n'y a rien de plus ennuyeux et de plus long que de devoir échanger des vêtements à cause de la bureaucratie, ce qui peut faire de votre cadeau un véritable fardeau.
Les vêtements posent d'autres problèmes, comme la taille. Si vous lui offrez quelque chose de trop grand, elle peut se sentir offensée, et si vous lui offrez quelque chose de trop petit, elle peut se sentir mal dans sa peau parce qu'elle ne rentre pas dedans…