3 idées de repas à concocter pour sa chérie à la Saint-Valentin

Publié le : 09 février 20223 mins de lecture

La Saint-Valentin est le rendez-vous de la fête des amoureux. Chacun profite de ce moment pour montrer davantage son amour et son attention à sa moitié. Pour certains, l’organisation d’un dîner romantique est le meilleur moyen. Si vous êtes de cet avis et que vous voulez sortir le grand jeu pour impressionner votre chérie, voici 3 idées de repas à concocter pour cette occasion.

Pour l’entrée, optez pour une salade de saumon, sarrasin et avocat !

Un plat rapide, mais de qualité. Il ne vous faudra que 15 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson. Vous aurez besoin de : 100 g de sarrasin, 250 g de saumon fumé, 2 avocats, 3 cives, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 2 citrons verts.

Pour la préparation : faites cuire le sarrasin dans de l’eau bouillante salée pendant 15 minutes, puis égouttez-le et laissez-le refroidir. Ensuite, coupez votre saumon en fines lamelles et la chair de l’avocat en cubes. Mettez le tout dans un bol et versez le jus de citron vert. Répartissez le sarrasin dans les assiettes pour la garniture, puis le mélange saumon-avocat. Pour la sauce, rincez et hachez les cives, mélangez avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 4 cuillères à soupe de jus de citron, du sel et du poivre. Versez le mélange sur les plats et le tour est joué.

Plat principal : aiguillettes de poulet au miel et au balsamique !

Voici un mets qui impressionnera votre chéri(e). Le temps de préparation est de 10 minutes et celui de la cuisson de 15 minutes. Vous aurez besoin de : 700 g d’aiguillettes de poulet, 1 oignon jaune, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, 4 cuillères à soupe de crème fraîche, de l’huile d’olive et un peu de beurre.

Coupez les escalopes de poulet en aiguillette et faites-les revenir à feu doux dans de l’huile d’olive et un peu de beurre. Une fois dorées, ajoutez l’oignon émincé, puis le miel. Remuez et ajoutez le vinaigre et la crème fraîche. Laissez mijoter pendant quelques minutes. Servez ensuite les plats avec du riz ou de la purée de pommes de terre en accompagnement et dégustez.

Le dessert pour terminer la soirée !

Démarquez-vous un peu et faites preuve d’audace en servant un bon tiramisu. Il vous faudra 250 g de mascarpone, 150 g de génoise, 2 œufs, 50 g de sucre, 1 grande tasse de café noir chaud et de cacao amer.

Fouettez les jaunes d’œufs avec la moitié du sucre et ajoutez le mascarpone petit à petit, puis laissez refroidir. Battez le blanc d’œuf en neige et incorporez-le au mélange de mascarpone. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 3 heures. Pour la préparation, prenez 2 ramequins et placez-y les biscuits après les avoir trempés dans le café. Recouvrez avec la crème. Faites plusieurs couches jusqu’à ce que les ramequins soient pleins et saupoudrez de cacao et servez votre dessert.

Plan du site